EIFFEL + LAURENT LAMARCA (rock)

26/01/2013

EIFFEL + LAURENT LAMARCA (rock)

joffrey

26/01/2013 - 26/01/2013

8:00pm –

Le 9 Cube

Tags: , , , , , , , ,

EIFFEL (rock français) + LAURENT LAMARCA (rock/pop française)

Avec l’aide de la Ville de Châteauroux et le soutien du Pôle Régional Chanson porté par les Bains Douches de Lignières.

26 Janvier 2013 – 20h00
En concert à Châteauroux (36) au 9 Cube

Souvent délaissé par les entrepreneurs du spectacle, l’Indre abrite pourtant un    public de passionnés de la scène française. Rien de tel donc pour entamer 2013 avec ce que beaucoup décrivent comme le groupe tête de file du rock français depuis Noir Désir. Eiffel n’a plus grand chose à prouver si ce n’est qu’ils peuvent faire vaciller une « Foule Monstre » au 9 Cube.Attention jauge limitée à 280 personnes. Réservations fortement conseillées.

————————–———————–

EIFFEL

Trois garçons et une fille (ex-Oobik and The Pucks), quatre presque frères et soeur réunis pour le meilleur, enfermés dans une cave ou une maison de campagne pour accoucher d’un premier album au tendre goût de pop raffinée. Révélation 2000 ? Peut être. En tous cas, la musique du quatuor surprend par sa densité sensuelle et ses sonorités atypiques.

98, le groupe se forme autour ses goûts communs (pop alternative, Bowie, le cabaret, XTC, les Kink’s) et travaille son répertoire. Deux mois plus tard, c’est l’Elysée Montmartre en première partie des Cramps, suivi en octobre du festival Les Inaperçus. L’affaire est lancée. D’ailleurs ils peaufinent l’enregistrement d’un premier maxi dans une cave parisienne (« L’Affaire »). Jusqu’au-boutistes et obsessifs dans la recherche du « bon » son.

Leur nom commence à circuler, ils sont repérés par Burgalat pour jouer avec Michel Houellebecq. Et signent pour finir avec Labels. « Abricotine & Quality », (4 titres) sort en août 2000, histoire de préparer l’arrivée de leur premier album « Abricotine » (janvier 2001). Le groupe travaille d’arrache-pied à de nouvelles compositions, se rôde à la scène (tournée avec Papas Fritas au printemps 2000). Et développe une personnalité hors norme et décalée, reflet de leur recherche esthétique et musicale.

Pas vraiment punk, mais pas du tout pop mièvre et surtout passionnel et fiévreux. Mélange d’instruments électriques et de convulsions électroniques, sons tendus contre sons trafiqués, notes minérales versus figures organiques. Au-dessus, la voix sophistiquée de Romain Humeau et ces paroles pleines de rage, de joie et de dureté. Un groupe à suivre de très près, dignes représentants et successeurs de la scène rock français …

LAURENT LAMARCA

Avec son air de jeune premier écorché vif, Laurent Lamarca séduit, attire. Pour qui l’a déjà vu sur une scène, de son charisme émane un naturel, une exactitude, une vérité dans les expressions, dans les gestes et dans les attitudes. Il pourrait incarner la « fureur de vivre » à la française avec ses textes d’un réalisme troublant et ce côté voyou qui fait chavirer le cœur des filles.

Seulement voilà, Laurent Lamarca n’est pas un repenti sicilien en cavale ou un don juan invétéré, il est fidèle et loyal.

Entre 2010 et 2011, ce lyonnais d’origine parcourt les routes de France pour jouer ses chansons et communiquer son énergie et sa fougue. Il passe par de nombreuses villes et par Paris (Flèche d’or, Maroquinerie, Boule Noire). Son chemin le conduit aux Francofolies de La Rochelle en 2011, où son passage est très remarqué.

Après des collaborations en tant que compositeur (Ycare, Luce), c’est désormais son propre répertoire que Laurent Lamarca va amener à vos oreilles.

————————–———————–

Snack/bar sur place
Tarif unique : 20,00 euros (hors frais de location)
Points de vente : www.tonnerre-live.com / www.weezevent.com / www.ticketnet.fr

Réseau TICKETNET : Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc, Virgin Megastore. Réservation téléphonique : 0 892 390 100 (0.34 euros TTC/min )

CONTACT
www.tonnerre-live.com
contact@tonnerre-live.com
06 72 95 19 71