MAD DOG SOUNDSYSTEM

23/09/2016

MAD DOG SOUNDSYSTEM (Concerts à venir, Reggae/Dub)

Pauline Prevost

23/09/2016 - 24/09/2016

9:00pm – 1:00am

La Boîte à Musique

Categories: ,

Tags: , , , , , , , ,

Fidèle aux sons reggae/dub Français et internationaux, la Boîte à Musique est le seul lieu Indrien à avoir accueilli autant d’infrabasses et de dub makers. Une nouvelle fois le sol de béton et les structures d’acier vont être mis à rude épreuve car rien ne pourra résister au mur de son et ses quelques kilowatts de dub. Casque de chantier fortement conseillé. C’est pour fêter le nouveau sound system local dénommé « Mad Dog » que nous allons investir le lieu ou s’enchaineront Roots Raid, La Face B, Triple Dose avec des featuring à faire palir tous les pousses-galettes de France et de Navarre. Parmis eux Prince Mamba, Little R et Paul Officier. Attention place limitée aux 200 premiers furieux !

► ROOTS RAID
Roots Raid est composé de Natty Bass, bassiste de OnDubGround et de Bongo Ben qui a aussi oeuvré au sein de la formation Dub basée à Tours et d’où les deux compères et frangins, Olo et Art-X, ont fondé le label Original Dub Gathering, pour nous livrer le meilleur du Dub actuel à travers des titres en libre téléchargement !
Les deux Dubbers nous livrent avec « From The Top » un album aux accents de Reggae Dub et Rub A Dub des années 70′s pour notre plus grand plaisir et bienvenu juste avant les grandes chaleurs de l’été pour ralentir le rythme et se laisser aller au son des mélodies chaloupantes et planantes !

► La Face B
C’est le retour sur scène des techniques originales qui ont fait les grands noms du Dub! Un mix live transcendant et originel qui renoue avec les savoir-faire ancestraux du genre: des effets vintages, un son riche et chaud, des skanks enivrants martelés des rythmes steppers, qui firent les grandes heures du dub jamaïcain et anglais.

► Triple Dose
Triple Dose est un Dj et compositeur issue de la génération Sound System et Free-party. Artiste pluridisciplinaire, il participe a différents projets et est invité au festival Bachibouzouk 2014 (allemagne) comme performeur-mixeur. Au festival Reggae Temple il fait les premières partie de Biga Ranks, Max roméo, Wailing trees ou encore Patrice. Il joue dans différentes formations comme Lobotomix, ou Dub Corporation comme concepteur machine, il est aussi percussionniste depuis 10 ans dans le groupe de bal trad Les Genoux.
C’est dans son home studio qu’ il prépare ses mixtapes, pour les jouer ensuite en live sur ses platines. Remix bootleg, cut, loop, filtres et siren, pour agrémenter un style drum &bass dub qui lui est propre.

► Prince Mamba
Prince Mamba est un artiste indépendant qui a participé aux 1er jours de « Guiding Star Sound system ». Présent sur la scène Castelroussine, Orléanaise, Toulousaine, Rémoise… Electron libre, de sound en sound, de groupe en groupe, Mamba est de retour, plus fort que jamais ; un seul combat : celui pour la Paix, l’Amour et la Liberté. Plein de cordes à son arc : Chanteur, compositeur, animateur, interprète, DJ (Soul/Ska/Roots Rockers/Rubadub/Dub/Ragga/HipHop/Jungle/Drum&Bass/Elektro/Live…). Aussi bien capable d’animer un sound system que d’être chanteur dans un groupe, ou alors de jouer sur sa propre sono, Mamba reste dévoué à son public, quoi qu’il arrive, dans le plus grand des respects. De grandes choses sont en perspectives avec « La Face B ». Bonnes vibrations garanties !! Musicalement votre !!

► Little R
Mc Rub A Dub de Lille, a enregistré plusieurs morceaux dont « Believe in Yrslf » avec Weeding dub, sorti sur control tower records. Il fait parti de Try Love Sound avec Selecta Highman et Mighty Cricket, crew avec lequel il a notamment joué au Dubquake Festival à Genève en avril dernier. Il se produira ici avec Roots Raid.

► Paul Officier
Jeune Mc officiant depuis plus d’un an avec différents sound system de la scène berruyère ( Temple Quake, Stepping Connexion, Power Vibes…) Musicien auto-didacte et compositeur faisant partie du sound system Eazy Squeeze produit par Berujan Records. Son flow est empreint d’influence différentes variant du style raggamuffin, du early dancehall jusqu’au rub a dub.

TARIF UNIQUE : 5€
Bar sur place