SWEET JAMAICA (REGGAE/DUB/HIP-HOP): TAIWAN MC (CHINESE MAN) + TCHONG LIBO (BROUSSAI) + ROOTS RAID (ONDUBGROUND)

06/12/2014

SWEET JAMAICA (REGGAE/DUB/HIP-HOP): TAIWAN MC (CHINESE MAN) + TCHONG LIBO (BROUSSAI) + ROOTS RAID (ONDUBGROUND) (Reggae/Dub)

Alice Surnom

06/12/2014 - 06/12/2014

8:30pm –

22 D’AURON

Categories:

Tags: , , , , ,

SWEET JAMAICA (REGGAE/DUB/HIP-HOP): TAIWAN MC (CHINESE MAN) + TCHONG LIBO (BROUSSAI) + ROOTS RAID (ONDUBGROUND)

Première soirée reggae/dub pour Tonnerre Productions dans la mythique salle du 22 d’Auron à Bourges. Au programme un joli voyage sur les terres Jamaïcaines ou l’histoire de la musique aux 3 couleurs a commencé. Un plateau hors du commun…


TAIWAN MC (CHINESE MAN)

En 2009, Taiwan rencontre le label Chinese Man records et participe à l’album Racing with the sun ainsi qu’à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festival français mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. Après ces 2 ans de course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC, le nouveau disciple de la confrérie débarque en solo pour un premier EP des plus attendus ! Un EP six titres produit par Son Of A Pitch, Chinese Man, ou encore I.N.C.H sorte d’hybride inclassable brassant des influences allant du dubstep le plus obscur aux dernières vibes dancehall en passant par les classiques Hip hop 90’s. Entouré des MC attitrés du crew Chinese Man Records, Plex Rock & Cyph4, Taiwan convie également Biga*Ranx et Abbba MC à croiser le fer sur des riddims taillés à leur mesure.

TCHONG LIBO (BROUSSAI)

« Un projet solo n’est jamais chose facile, surtout quand on est le binôme du duo fusionnel et reconnu Broussaï. Le pari était donc risqué d’autant que Tchong a décidé de saisir l’occasion pour faire une incartade vers le reggae hip hop. Le verdict est sans appel : ce premier opus est une jolie réussite. Lyrics affutées et moments de vies partagés sans concession, Tchong se livre comme rarement. » Reggae.fr

ROOTS RAID (ONDUBGROUND)

Roots Raid est un projet né en 2011 au centre de la France (Bourges) réunissant deux amis de longue date Natty (bassiste du goupe ODG ) et Bongo Ben autour d’une passion commune : la création et production musicale. Ils cultivent aujourd’hui la technique du « do it yourself » dans leur propre studio analogique, enregistrant la pluspart des intruments et abordent les techniques de mixage oldschool. Influencés par les sonorités modernes de la nouvelle scène européenne et par le groove du « rub a dub style » courant musicale qui révolutionna le reggae au début des années 80 au mythique studio Jamaïcain Channel One, ROOTS RAID propose sa vision originale à la saveur roots & dub, axé sur une basse-batterie puissante et minimale, asservie de gros effets psychédéliques vintage. Une vibration unique, intemporelle et dansante..

Tarif unique : 16,00 euros