Nos artistes

LA FACE B (dub roots stepper)

La Face B, c’est le retour sur scène des techniques originales qui ont fait les grands noms du Dub (Lee Perry, King Tubby, Scientist…)! Après plus de deux ans d’existence et des concerts dans toute la France, après avoir partagé la scène avec Black Uhuru, Kanka, massive dub corporation, OnDubGround, The Soul Sonics, Brain damage, Vibronics, Mayd Hubb & Joe Pilgrim, Black Roots, Taïro, Big Red, Dub Inc, Télérama Dub Festival et bien d’autres… LA FACE B (Live Dub Roots/Stepper) sort son premier Ep, en collaboration avec l’ex chanteur charismatique de The Soul Sonics, Zeb McQueen (Jamaïque/Ecosse) et l’actuel, Don Matino (Cameroun). Un dub transcendant et originel qui renoue avec les techniques ancestrales du genre: des effets vintages, un son riche et chaud, des skanks enivrants martelés des rythmes steppers qui firent les grandes heures du dub jamaïcain et anglais.

« A rich compositions with beautiful, old-school sound, dubbed in the best style. » DubMassive.org
« La Face B arrive à nos oreilles comme un besoin d’équilibre, un besoin de retour aux sources pour ne pas oublier d’où vient cette musique, ce style, ce Dub qu’on aime tant! » Culture Dub
« Nouvel horizon pour le Old School (…) La Face B revient à l’essentiel, à l’essence même du Dub » Session Live // Denis Adam

Groupes reggae : faites mixer votre album inna Dub Styleee par La Face B !


MINOU (pop française)

Il coule dans les veines de MiNOU autant de poésie mélancolique que de refrains tenaces. Combinaison subtile aux allures de grand écart entre MGMT et Michel Polnareff, MiNOU nous rappelle la new wave des années 80, l’indie d’outre-atlantique mais aussi ce que la pop française a de meilleur.
La complicité du duo Sabine et Pierre s’apparente aussi bien à celle des tandems mythologique de la variété française qu’aux Enfants Terribles de Cocteau et si la pop est l’art de dire des choses graves de façon légère, MiNOU l’illustre parfaitement. L’énergie qui en émane envoûte les corps et les transporte sur un chemin de croix moderne aux allures d’idylle spatio-hippie utopiste. Après la sortie de leur deuxième EP Besoin d’un renouveau brutal (l’occasion d’une collaboration fructueuse avec Johnny Hostile au mix), MINOU remporte en 2015 le radio Crochet France Inter.

www.minoumusique.com